Accorder son Ukulélé

Accorder votre ukulélé

Comment accorder un ukulélé est l'une des premières choses que vous devez apprendre avant de pouvoir jouer. Quand vous n'êtes pas à l'écoute, les notes jouées ont aucun rapport avec la musique et le son est mauvais.

Le ukulélé est habituellement accordé GCEA. G peut être soit un « high-g » ou un « faible G ». Un haut-g est traditionnel et est accordé comme un G au dessus du milieu C. Un faible G est un son plus contemporain et est accordé à la G en dessous du milieu C.

Plus d'informations sur cordes G - bas. Les distances d'intervalle sont: une 4ème parfaite (G à C), un troisième majeur (C à E), et un quatrième parfait (E à A).

Conseils pour l’accordage

Avec l'accordeur en position, tournez le bouton dans le sens horaire pour desserrer la corder. Tournez dans le sens anti-horaire pour la serrer. Avec des accordeurs de friction, tournez la corde dans le sens horaire pour les deux premières cordes et anti-horaire pour les deux derniers cordes.

Accordez jusqu'à la hauteur désirée. Si vous accordez vers le bas une note, il y a beaucoup de mou coincé entre la corde et l'écrou.

Ne tenez pas votre main sur la cheville d'accord lorsque vous vérifiez le terrain. Cela peut pousser les cordes à se désaccorder. Alors, choisissez la corde, décidez du réglage que vous devez faire, tourner la cheville, puis enlevez votre main.

Les méthodes d’accordage

L’accordage relatif :

Lorsque vous accordez relativement cela signifie que vous accordez les cordes les unes par rapport aux autres. L’accordage relative est très bien si vous jouez par vous-même, mais si vous essayez de jouez avec votre ami, vous trouverez peut-être que votre ukulélé sera plus élevé (forte) ou inférieur (plat) que son ukulélé. Vous pouvez, cependant, synchronisez une des cordes de votre 'ukulélé à votre ami de et puis accordez à partir de là.

Voilà comment régler votre ukulélé par rapport à lui-même:

Vous pouvez aborder cela de plusieurs façons, mais voici la plus commune. Cela entreprend d’accorder votre ukulélé à partir de la corde A. Donc, si vous allez essayer de vous mettre au diapason ou avec autre chose, je recommande le réglage de votre ukulélé à la hauteur de référence.

Maintenez la 5e case de la corde 2 (E). Ceci est une note A. Jouez cette note et la corde 1ère ouverte (A). Utilisez la corde E sur la tête de votre ukulélé pour ajuster la hauteur de la corde E afin qu'elle corresponde à la hauteur de l'ouverture d'une corde.

Maintenant, maintenez la 4ème frette de la troisième (C) corde. Ceci est une note d'E. Jouez cette note et la chaîne 2ème ouverte (E). Utilisez les têtes de la machine pour ajuster la hauteur de la corde C afin qu'elle corresponde à la hauteur de la corde E ouverte.

Si vous avez une corde de haute g comme 4 ème corde :

Tenir la 2e case de la 4ème (G) corde. Ceci est une Une note. Jouer cette note et la chaîne 1ère ouverte (A). Utilisez les chevilles pour ajuster la hauteur de la corde G afin qu'elle corresponde à la hauteur de l'ouverture d'une corde.

Si vous réglez votre ukulélé avec une corde à faible G:

Maintenez la 5e case de la 4ème (G) code. Ceci est une note de C. Jouez cette note et la 3ème corde ouverte (C). Utilisez les chevilles pour ajuster la hauteur de la corde G afin qu'elle corresponde à la hauteur de la corde ouverte C.

Lorsque vous jouez deux des mêmes notes simultanément (comme la 5e case, la corde E et un open-A) et qu’elles sont un peu hors du tempo et de l’accordage, il y a un son différent ce qui se passe. Ce bruit de battement est comme une impulsion. Il est un peu difficile à entendre.

Utilisation d'un accorder Clip-On:

Régler un ukulélé avec un clip. C’est deuxième méthode pour l’accordage de votre ukulélé est d'utiliser une accordeur électronique à clipper. Ceci est la façon la plus simple d'accorder votre ukulélé. Parce qu'un accordeur clip-on "sent" les vibrations, vous pouvez accorder votre ukulélé dans une salle remplie de bruit sans aucun problème.

Utilisez un accordeur chromatique ou son réglage chromatique.

1. Mettez l’accorder et le clip sur la tête du ukulélé.
2. Jouez une corde ouverte. L’accorder affiche la hauteur de la note que vous faite retentir.
3. Si l'indicateur est à la gauche du centre, la hauteur de la corde est basse et doit augmenter (plus élevé), si elle est à droite du centre, la note est forte et a besoin de descendre (en bas). Lorsque l'indicateur est centré, la corde est correctement accordée.

Les accordeur en application

Il y a plusieurs applications qui existent pour ça. Toutes les applications et les accordeurs autonomes suivent les mêmes principes pour vous guider dans votre accordage. Vous choisissez puis jouez une corde et la note est affichée. Si l'aiguille flotte vers la gauche, la note est plat et le besoin d'aller plus haut en hauteur. Si l'aiguille flotte vers la droite la note est forte et doit être abaissé.

Accordez votre Ukulélé à un piano ou diapason :

Si vous avez un piano ou un diapason, vous pouvez vous accorder à partir cela. Faites correspondre les notes sur le diapason ou le piano avec les notes du ukulélé à l’oreille. Si vous commencez à tourner les chevilles et que rien ne semble se passer ou les cordes se desserrent quand elles devraient se serrer, vous avez probablement des cordes qui sont filetées ou alors vous accordez la mauvaise cheville.

Si vous venez juste d’acheter votre ukulélé et qu’ils n'ont pas eu le temps de changer les cordes ce n'est pas votre faute. Pour arrêter le glissement, vous devez acheter de nouvelles cordes et les faire changer.

L'accordage standard généralement sur le ukulélé est l’accordage GCEA.

La plupart des ukulélés sont réglés avec un corde G haute (rentrante), mais l'accord avec une corde à faible G (linéaire) est une alternative de plus en plus importante. Un ukulélé accordé avec la corde bas-G a une belle sonorité, même lorsqu’elles sont grattées. Il offre également cinq notes basses que vous ne pouvez pas atteindre en utilisant une corde de haute G.

La plupart des accordages alternatifs communs :

Clé Slack: Bas-GCEG
Baryton: Bas-DGBE
accordage anglais : ADF # B ou à faible ADF # B (même concept comme une corde à faible G).

Vous pouvez entendre quelques noms confus pour l’accordage dans vos voyages musicaux. Le "Alto" ou l’accordage "C6" est l’accordage standard GCEA. "Soprano" ou "D6" est en fait tout simplement l’accordage anglais. Un "G6" est un accordage baryton. En dépit de ces variations, soprano, concert et tailles de ténor sont tous généralement réglés de la même manière : GCEA. L’accordage baryton est le seule qui est différent la plupart du temps (DGBE).