Comment bien tenir son ukulélé

Voici nos techniques et conseils pour bien tenir votre Ukulélé

Bienvenue sur un des aspects les plus fondamentaux et les plus importants pour jouer du ukulélé. Si vous ne tenez pas votre ukulélé correctement, vous serez gêné dans tout ce que vous essayez d'apprendre. Mais ne vous inquiétez pas, ce n’est pas si difficile d’apprendre à tenir votre Ukulélé!

Toutes les conseils ici peuvent être inversées si vous êtes gaucher

Le bras qui fait le rythme / Main :

Tenez le ukulélé contre votre poitrine avec votre avant-bras droit sur le bord supérieur droit du corps du ukulélé. Votre main qui produit la rythmique devrait atteindre presque la 12ème frette (ce qui est le meilleur endroit pour pianoter). Si vous avez l'un des ukulélés grande taille, vous pouvez le placer sur votre jambe en position assise. En position debout, le frottement de votre bras sur la table d'harmonie devrait être suffisant (avec une aide minimale de votre main sur les frettes) pour maintenir l'instrument sous contrôle et ne pas le laisser tomber sur le sol.

La Main qui est posée sur les frettes :

Avec la main gauche, placer l’intérieur de votre pouce sur la moitié supérieure de l'arrière du manche de la guitare, quelque part entre l'écrou et troisième frette. Essayez d'éviter envelopper votre pouce sur le dessus du manche, car cela limitera votre mouvement.

Votre poignet doit rester relativement stable à moins que vous devez tordre latéralement un peu pour atteindre un accord comme par exemple l’accord G7. Vous pourriez aussi avoir besoin de plier le poignet vers le bas pour atteindre les cordes supérieures. Selon l'accord , vous pouvez reposer votre index sur la base du manche. Vos doigts qui sont sur les cordes de la guitare doivent être proches (10-15 degrés) parallèle avec les frettes. Cela aide beaucoup si vous coupez vos ongles courts sur cette main. Sinon, vos ongles vont tenir à l’écart l’intérieur de votre doigt sur le manche. Gardez votre coude à quelques centimètres de votre côté quand vous tenez le ukulélé. Si vous deviez dessiner une ligne imaginaire de votre épaule à votre main, jusqu’à la main qui est sur les frettes, vous devez avoir votre coude le long de la ligne.

Voici donc pour résumer

Ce pour vous devez faire :

  • Tenez le ukulélé d'une manière détendue.
  • Gardez votre pouce derrière le manche.
  • Gardez le ukulélé debout et contre votre poitrine.
  • Gardez vos doigts relativement parallèles aux frettes - à moins que vous jouez un accord qui vous oblige à tourner votre poignet.
  • Ce que vous ne devez pas faire :

  • Laissez le coter plat du ukulélé sur vos genoux. Cela rend les choses beaucoup plus difficile pour votre poignet.
  • Tenir le ukulélé trop fort. Vous devez trouver le juste milieu qui prend en charge l'instrument, mais permet également de vous détendre.
  • Maintenir le coude en dehors de votre espace de rythme.
  • Tenir votre coude caché ou en face de vous.
  • Si cela semble plus maladroit et inconfortable que cela devrait être, ça l’est est probablement. Trouver un miroir et essayer d’améliorer votre technique par vous-même en l'examen.

    Gaucher ou droitier?

    La plupart des gens jouent sur un ukulélé droitier, en utilisant leur main droite pour pianoter. Il y a quelques personnes qui estiment qu'il est plus confortable de jouer avec un ukulélé gaucher, et pianoter avec leur main gauche. Il n'y a véritablement aucune «meilleure». Si vous n’arrivez pas à vous décider de quel côté jouer du ukulélé, je vous conseille d'essayer de jouer sur le ukulélé pour droitier en premier lieu. Il sera plus facile d'apprendre à partir de ça car à peu près tous les instruments sont fait pour les joueurs droitiers. Je vous conseille aussi de suivre les conseils de cette méthode de guitare pour être sur de bien le tenir.